Une solution durable pour vos travaux d'isolation thermique : la projection de mousse polyuréthane !

Les avantages de la mousse polyuréthane projétée :

La mousse polyuréthane projetée possède un pouvoir isolant beaucoup plus important que les matériaux traditionnels que sont la laine de verre ou le polystyrène. Ainsi, pour obtenir le même pouvoir isolant, une plus faible épaisseur de produit sera requise. Et quand on sait que dans un projet de rénovation ou de construction neuve, il est primordial de conserver le plus d'espace possible, ce produit a haut pouvoir isolant s'impose. Mais ce n'est pas le seul avantage !

S'agissant d'un produit projeté, l'effet expansif du procédé permet de mieux comprendre un autre avantage : l'isolation continue. A la différence des panneaux polyuréthane classiques, la mousse se diffuse partout dans la partie à isoler, évitant toutes ruptures ou joints. Cela supprime donc les ponts thermiques, véritables pertes énergétiques d'un bâtiment.

Plusieurs applications :

Pour vos sols, la mousse de polyuréthane projetée offre encore un avantage important elle permet la suppression de la chape de ravoirage (obligatoire des lors que des réseaux passent sur la dalle de maçonnerie en suivant les DTU), les gaines sont alors prises dans l'isolant. Combiné a un séchage quasi instantané le gain de temps lors de la mise en oeuvre est aussi a mettre en avant.

Pour vos murs, là encore, l'utilisation de la mousse polyuréthane projetée vous apporte un double avantage : un isolant thermique parfait avec une étanchéité à l'air augmentant les performances énergétiques de votre maison. C'est le seul produit a combiné ces 2 avantages en une seule application.

Idéale pour vos travaux de rénovation !

Le très faible poids du produit (2kg/m2 pour 5 cm d'épaisseur contre 50kg/m2 pour une chape allégée) permet de projeter sur de vieux plancher bois sans pour autant apporter beaucoup de poids sur de vieilles structures. Il est possible, la encore de récupérer jusqu’à 20 cm de faux niveaux, ou apporter de la planéité a un sol.

La mousse polyuréthane est éligible au crédits d'impôts.


Demandez votre étude gratuite personnalisée