Votre Maître d'oeuvre vous accompagne de A à Z pour tous vos projets d'extension de maison à Angers

L'extension d’une maison consiste à créer de l’espace en prolongeant les structures d’un bâtiment déjà existant. Il peut s’agir de surélever la maison pour ajouter un étage, créer de nouvelles pièces, ou encore ajouter une véranda, une extension de maison très à la mode en ce moment.


Une extension de maison a pour objectif premier de faire gagner de la place, sans pour autant déménager. Cela représente un bon investissement: une bonne extension donnera une plus-value certaine à votre bien.


Démarches administratives pour réaliser une extension de maison :

Des règles administratives très strictes encadrent l’extension d’une maison. Ces règles ont été assouplies en 2012. Concernant l’extension, si la surface de plancher ou l’emprise au sol est inférieure ou égale à 40 m², il faudra déposer une déclaration préalable de travaux en mairie. Pour les surfaces excédant 40 m², il faudra déposer un permis de construire.

Si l’extension porte la surface totale de l’habitation à plus de 150 m², d’autres règles s’appliquent.

En cas d’extension inférieure ou égale à 20 m², il faudra déposer une déclaration préalable de travaux. Le recours à un architecte n’est pas obligatoire. En cas d’extension supérieur à 20 m², il faudra déposer un permis de construire, et le recours à un architecte sera obligatoire.

Bien estimer le coût d'une extension de maison :

Le coût d’une extension de maison est extrêmement variable, selon plusieurs paramètres. La nature de l’extension, les matériaux utilisés, l’architecture choisie, le nombre de pièces ou encore le terrain influent sur le coût final de vos travaux.

Faire appel à un professionnel s’avère indispensable pour pouvoir passer en revue les options possibles. Même si chaque extension est particulière, il faudra compter en moyenne :

· 1000 euros le m² pour une extension de maison en bois, c’est le choix le moins coûteux.

· 2000 euros le m² pour une extension de maison en acier et verre. Cette extension présente l’avantage d’être plus jolie et lumineuse, mais bien plus coûteuse.

· 1500 euros le m² pour une extension en parpaing.


ProDEVIS cabinet de Maîtrise d’œuvre vous accompagne pour votre extension :

Réaliser une extension tout seul s’avère risqué et dangereux pour votre bien. L’ajout d’une structure ou d’une pièce, ou la surélévation d’une maison sont l’affaire de professionnels du bâtiment, qui présenteront toutes les garanties nécessaires pour mener à bien votre projet. ProDEVIS Rénovation & Courtage en Travaux vous propose de vous accompagner dans vos projets d'extension et de vous fournir des devis de travaux avec les artisans les plus compétitifs et qualifiés.